Nom original : 수상한 파트너
Année de sortie : 2017
Durée : 20 épisodes de 60 min
Où le regarder : Netflix
ACTEURS

Noh Ji-wook

Cha Yoo-jung

Eun Bong-hee

Na Ji-hae

Ji Eun-hyuk

Byun Young
SYNOPSIS
No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.
Alors que Bong Hee est témoin d’un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l’innocence de celle-ci, même s’il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.
Source : Nautilijon
MON AVIS
Suspicious Partner a été, pour moi, synonyme de découverte de Ji Chang-Wook, très bon acteur qui m’a tout de suite plu. J’ai beaucoup aimé son personnage d’avocat tantôt coincé, tantôt drôle et au final très romantique.
Pour parler plus du drama, c’est simple : j’ai beaucoup aimé. C’est le premier drama coréen policier que j’ai eu l’occasion de voir. On retrouve un peu le fonctionnement d’autres séries de ce type, à savoir une histoire par épisode (à peu près) et un fil conducteur : l’histoire de Eun Bong-Hee. Personnage que j’ai d’ailleurs trouvé très intéressant, on l’a pense fragile et un peu neuneu au début, puis on découvre une femme forte qui essaye pas tous les moyens d’être indépendante.
Et comment parler de Suspicious Partner sans parler des deux personnages secondaires : Ji Eun‑hyuk et Cha Yoo‑jung ! J’ai adoré le côté sourire étincelant et “je me mêle de tout” de Eun-hyuk ! Par contre, je dois avouer que celui de Yoo-Jung m’a légèrement agacée. Toujours à vouloir l’attention de Nok Ji-Wook, à en devenir parfois ridicule (ridicule accentué par le personnage de Na Ji-Hea), j’ai eu pitié d’elle, mais on est d’accord que le personnage est clairement là pour ça. Un autre personnage plus en retrait que j’ai adoré, Byun Young-Hee qui m’a vraiment fait rire avec son côté vieux jeu et toujours à se disputer avec Bong-Hee.
En résumé : si vous voulez passer un bon moment autour d’enquêtes policières et de romance, n’hésitez pas.
LA NOTE

LES +
- Les enquêtes policières et l’histoire de Bong-Hee
- Les personnages masculins
LES –
- Les personnages féminins un peu ridicules : Yoo-jung et Ji-Hea

J’ai adoré cette série, qui est ma première série coréenne en plus ! Une magnifique découverte 😍
J’aimeAimé par 1 personne
On est d’accord ell est vraiment pas mal 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis justement en train de la revoir pour la deuxième fois 😉
J’aimeJ’aime
Ahahah !
J’aimeAimé par 1 personne