Nom original : 부산행
Année de sortie : 2016
Durée : 118 minutes
Où le regarder : Netflix
ACTEURS

Seok-Woo

Sang-Hwa

Seong-Kyeong

Su-An
SYNOPSIS
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…
Source : Allociné
MON AVIS :
Exercice un peu plus compliqué aujourd’hui car nous ne parlerons pas d’un drama mais d’un film. Je ne me suis mise à regarder des dramas coréens que récemment mais grâce à eux, j’ai pu découvrir quelques longs-métrages que je vais vous présenter ici.
Habituée depuis longtemps aux films de zombies à l’américaine, j’étais curieuse de savoir ce que ça allait donner version coréenne. Et bien je n’ai clairement pas été déçue : Dernier train pour Busan est un très bon représentant du genre !
Tout le scénario (ou presque) se déroule dans un train (Captain Obvious merci !). On suit Seok-Woo et sa fille Soon-An en partance pour Busan où la petite doit y retrouver sa mère. On comprend très vite que quelque chose d’étrange est en train d’arriver : les gares qui ferment, le train qui ne peut pas s’arrêter… C’est là qu’on rentre dans le vif du sujet : les zombies ! S’ensuit alors des scènes de fuite et de baston vraiment excellentes, ma préférée restant celle du tunnel (je vous laisse le soin de la découvrir :P).
J’ai beaucoup aimé Dernier train pour Busan : une bonne découverte, les scènes d’actions sont réussies et la fin n’est pas la happy ending que l’on pourrait attendre (là encore, voyez par vous-même pour comprendre). Petit clin d’œil au personnage de Sang-Hwa que j’ai trouvé épatant !
En résumé : si vous voulez voir des zombies, un train et de la survie, allez-y !
LA NOTE

